Notre peau est constamment exposée aux influences de l'environnement. Par conséquent, elle peut présenter au cours du temps des signes de vieillissement tels que des changements de pigmentation ou des ridules. Un peeling élimine les couches supérieures de la peau (ou plus profondément, selon le peeling), ce qui entraîne une régénération de la peau et une stimulation du collagène.
Il existe différents types de peelings, du peeling superficiel aux acides de fruits ou à l'acide glycolique au peeling profond à l'huile de phénol-croton.
-
Indication
Les personnes qui souhaitent améliorer leur peau en termes de pigmentation, de rides ou de stimulation du collagène. Selon le traitement souhaité, nous disposons de peelings superficiels, moyens ou profonds.
-
Entretien conseil
Dans le cadre d'un entretien conseil, nous discutons ensemble de vos souhaits et des options possibles. Un plan de traitement précis peut ainsi être élaboré afin d'obtenir un résultat conforme à vos souhaits.
-
Traitement
Selon le degré de profondeur du peeling, le traitement peut être effectué avec ou sans une crème anesthésiante. Pour les peelings profonds, une anesthésie locale et une courte sédation sont nécessaires.
-
Traitement ultérieur
Le traitement consécutif dépend de la profondeur du peeling effectué. Après tous les peelings, il est très important de prendre soin de sa peau.
Pour les peelings superficiels, il faut s'attendre à une légère rougeur de la peau. En cas de peeling moyen, il faut s'attendre à une rougeur plus importante et à avoir la peau qui pèle. La vie sociale est légèrement limitée pendant quelques jours. En cas de peeling profond à l'huile phénol-croton, il faut s'attendre à une forte rougeur avec desquamation et formation de croûtes. La vie sociale est plus limitée pendant environ 10 jours.