Exfoliation
Médecine esthétique

Exfoliation

Une amélioration de la qualité de la peau peut être obtenue au moyen de peelings par une régénération de la peau et une stimulation du collagène.

Notre peau est constamment exposée aux influences de l'environnement. Par conséquent, elle peut présenter au cours du temps des signes de vieillissement tels que des changements de pigmentation ou des ridules. Un peeling élimine les couches supérieures de la peau (ou plus profondément, selon le peeling), ce qui entraîne une régénération de la peau et une stimulation du collagène.

Il existe différents types de peelings, du peeling superficiel aux acides de fruits ou à l'acide glycolique au peeling profond à l'huile de phénol-croton.

Aperçu

Les personnes qui souhaitent améliorer la texture de leur peau

Durée environ 30-60 minutes

Travail dépendant de la profondeur du peeling

Possibilité de faire du sport dépend de la profondeur du peeling

  • Aptitude

    Les personnes qui souhaitent améliorer leur peau en termes de pigmentation, de rides ou de stimulation du collagène. Selon le traitement souhaité, nous disposons de peelings superficiels, moyens ou profonds.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'un entretien de conseil, nous discutons ensemble de vos souhaits et des options possibles. Un plan de traitement précis peut ainsi être élaboré afin d'obtenir un résultat conforme à vos souhaits.

  • Traitement

    Selon le degré de profondeur du peeling, le traitement peut être effectué sans ou avec une crème anesthésiante de surface. Pour les peelings profonds, une anesthésie locale et une courte somnolence sont nécessaires.

  • Traitement ultérieur

    Le traitement consécutif dépend de la profondeur du peeling effectué. Pour tous les peelings, il est très important de prendre soin de sa peau.

    Pour les peelings superficiels, il faut s'attendre à une légère rougeur de la peau. En cas de peeling moyen, il faut s'attendre à une rougeur plus importante et à un effet de pelage de la peau. La vie sociale est légèrement limitée pendant quelques jours. En cas de peeling profond à l'huile phénol-croton, il faut s'attendre à une forte rougeur avec effet de desquamation et formation de croûtes. La vie sociale est plus limitée pendant environ 10 jours.