Stimulation du collagène
Médecine esthétique

Stimulation du collagène

L'acide polylactique améliore la qualité de la peau par stimulation du collagène, avec des résultats visibles après environ 3 mois.

  • Au fil du temps, notre corps perd constamment du collagène, ce qui entraîne une diminution de la texture et de la qualité de la peau. L'acide polylactique est un produit éprouvé pour la stimulation du collagène, ce qui entraîne une nette amélioration de la qualité de la peau. En règle générale, le traitement doit être effectué 2 à 3 fois à un intervalle de 4 à 6 semaines. Ensuite, pour maintenir le résultat, un traitement de rappel peut être effectué tous les 2 ans. Comme l'effet de l'acide polylactique repose sur une stimulation du collagène endogène, le résultat n'est visible qu'après environ 3 mois.

  • Au fil du temps, notre corps perd régulièrement du collagène, ce qui entraîne une diminution de la texture et de la qualité de la peau. De plus, le visage, comme d'autres parties du corps, perd souvent du volume. L'hydroxylapatite de calcium est un produit qui a fait ses preuves et qui permet d'une part de stimuler le collagène et d'autre part de reconstituer le volume. L'hydroxylapatite de calcium peut être utilisée pour augmenter le volume du visage, par exemple la ligne de la mâchoire, les joues ou les sillons nasogéniens. D'autres zones de traitement possibles sont le cou, le décolleté, les fesses ou le dos des mains. L'effet de volume est immédiatement visible, il faut compter environ trois mois avant que l'effet de la stimulation du collagène ne soit visible.

  • Lors d'un Vampire Lifting / traitement au PRP (plasma riche en plaquettes), un peu de sang est prélevé et préparé dans une centrifugeuse. Le PRP ainsi obtenu est ensuite injecté à l'aide d'une fine aiguille après une anesthésie superficielle préalable de la peau. Les zones de traitement possibles sont le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains ainsi que les vergetures.

    Le traitement provoque une stimulation du collagène, ce qui entraîne un raffermissement de la peau et une amélioration de sa qualité et de sa texture. Il en résulte un rajeunissement et un rafraîchissement de la peau sans utilisation de matières étrangères. Le traitement, et donc le résultat, est absolument naturel, car aucune substance étrangère n'est introduite. La peau paraît plus ferme, plus fraîche et rajeunie. Pour obtenir un effet maximal, il est recommandé d'effectuer 3 thérapies à 2-4 semaines d'intervalle, puis des thérapies de rappel annuelles. Comme l'effet du PRP repose sur une stimulation du collagène endogène, le résultat n'est visible qu'après environ 3 mois.

Aperçu

Les patients qui souhaitent améliorer la texture et la qualité de leur peau

Durée 15-30 min

Travail possible immédiatement

Sport possible le lendemain

  • Aptitude

    Le traitement convient aux patient(e)s qui souhaitent améliorer la texture et la qualité de leur peau et qui profitent d'une stimulation du collagène. Si une augmentation du volume est également souhaitée, le traitement à l'hydroxyapatite de calcium est une option éprouvée.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'un entretien de conseil, nous discutons avec vous de vos souhaits et des options possibles. Un traitement peut également être combiné avec d'autres produits tels que les fillers à l'acide hyaluronique ou la toxine botulique. Ensemble, nous pouvons ainsi élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits.

  • Traitement

    Une crème anesthésiante de surface permet d'insensibiliser la zone de peau à traiter. Le traitement se déroule ainsi presque sans douleur. Lors du traitement par PRP, une petite quantité de sang est d'abord prélevée dans une veine du bras, puis centrifugée. Cette procédure n'est pas nécessaire en cas de traitement avec de l'acide polylactique ou de l'hydroxyapatite de calcium. Le produit est ensuite introduit dans les zones à traiter à l'aide d'une canule ou d'une aiguille très fine.

  • Traitement ultérieur

    Acide polylactique :
    La zone traitée doit être massée 5 fois par jour pendant 5 minutes pendant 5 jours. L'effet n'est visible qu'après environ 3 mois. En règle générale, 2 à 3 traitements sont effectués à un intervalle de 4 à 6 semaines. Un contrôle ultérieur peut être effectué sur demande.

    Hydroxylapatite de calcium :
    Un traitement ultérieur à proprement parler n'est pas nécessaire. Si l'hydroxyapatite de calcium est utilisée pour augmenter le volume, l'effet est immédiatement visible, le traitement peut être répété si on le souhaite. Si le produit est utilisé en premier lieu pour stimuler le collagène, on procède généralement à 2 ou 3 traitements, espacés de 8 à 12 semaines chacun. Un contrôle ultérieur peut être effectué sur demande.

    PRP / Vampire Lifting :
    Un traitement ultérieur à proprement parler n'est pas nécessaire. La zone traitée peut encore être enflée, des bleus apparaissent parfois et disparaissent d'eux-mêmes. L'effet n'est visible qu'après environ 3 mois. En règle générale, 2 à 3 traitements sont effectués à un intervalle de 4 à 6 semaines. Un contrôle ultérieur peut être effectué sur demande.