Cryolipolyse
Médecine esthétique

Cryolipolyse

La cryolipolyse élimine les amas graisseux localisés de manière indolore et non invasive, avec des résultats au bout de 2 à 3 mois.

Les bourrelets de graisse localisés et gênants peuvent être traités de manière indolore et non invasive par cryolipolyse. La cryolipolyse entraîne une réduction du tissu adipeux par des processus d'élimination naturels. Le résultat final n'est pleinement visible qu'au bout de 2 à 3 mois. Selon le cas, un deuxième ou un troisième traitement peut être souhaité.

Aperçu

Les personnes qui souffrent de dépôts de graisse gênants et circonscrits

Durée environ 75 minutes

Travail possible immédiatement

Possibilité de faire du sport après quelques jours

  • Aptitude

    Patients et patientes souffrant d'amas graisseux gênants et localisés, par exemple au niveau du ventre, des hanches, des flancs ou des jambes.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'un entretien de conseil, nous discutons avec vous de vos souhaits et des options possibles. Nous évaluons notamment si la zone concernée se prête à une cryolipolyse. Ensemble, nous pouvons élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits.

  • Traitement

    Les applicateurs sont appliqués sur la zone à traiter. Un vide est ensuite créé et la peau et le tissu adipeux sous-jacent sont refroidis de manière contrôlée à -8°C et maintenus pendant un certain temps. La réaction thermique entraîne la mort des cellules graisseuses, qui se décomposent naturellement dans les semaines et les mois qui suivent.

  • Traitement ultérieur

    La zone est massée immédiatement après le traitement. La zone traitée peut être encore un peu douloureuse après le traitement, notamment à la pression. La peau est encore rouge au début. Il convient de veiller à un apport suffisant de liquide pendant la phase post-traitement, en évitant l'alcool et une alimentation riche en graisses. L'effet n'est visible qu'au bout de trois mois environ. Sur demande et en fonction du succès du traitement, plusieurs séances peuvent être effectuées.