Lifting du cou / de la nuque
Visage

Lifting du cou / de la nuque

Un lifting du cou corrige le relâchement de la zone du cou, élimine l'excès de tissu adipeux et raffermit les muscles et la peau du cou.

Un lifting du cou corrige le relâchement du cou, élimine l'excès de tissu adipeux et raffermit les muscles et la peau du cou. Le relâchement de la peau, les plis platysmaux et l'excès de graisse peuvent être à l'origine d'une souffrance considérable. Un lifting du cou permet d'éliminer ces altérations. Une partie du cou bien définie et jeune est rétablie. La technique de traitement optimale doit être choisie individuellement. Des techniques chirurgicales mais aussi non chirurgicales peuvent être envisagées.

Aperçu

Recommandé à partir de 40 ans

Durée de l'opération 2-3 heures

Travail possible après 1-2 semaines

Sport possible après 4 semaines

  • Aptitude

    L'intervention convient aux personnes à partir de 40 ans et jusqu'à un âge avancé. Un bon état général est un avantage. Les personnes qui souhaitent subir un lifting du cou doivent, si possible, ne pas fumer (ou éviter de fumer avant l'opération). Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons en détail de ce que vous n'aimez plus dans votre cou. Un lifting du cou est une opération fortement individualisée et adaptée à vos besoins. Nous discutons des différentes possibilités de traitement non chirurgicales et chirurgicales. Ensemble, nous pouvons ainsi élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat, conforme à vos souhaits. Si vous optez pour un lifting du cou, un deuxième entretien suivra afin de discuter des éventuelles questions et de planifier l'intervention.

  • Intervention

    L'intervention dure généralement 2 à 3 heures et peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Un lifting du cou implique souvent bien plus qu'un simple raffermissement de la peau. En général, certaines parties des muscles du cou sont également remodelées et l'excès de graisse est retiré. Les cicatrices sont placées de manière à ce qu'elles soient à peine visibles par la suite. Le soulèvement en douceur des parties molles du cou, aujourd'hui à la mode, donne d'excellents résultats naturels et durables.

  • Traitement ultérieur

    Après l'intervention, vous passerez la nuit à la clinique, où vous serez étroitement surveillée. Le lendemain matin, le pansement est retiré et les cheveux sont lavés. Vous pourrez ainsi quitter la clinique sans bandage. Votre cou sera certes légèrement gonflé, mais vous paraîtrez déjà plus jeune. Le fil sera retiré au bout de 5 à 10 jours. Vous pouvez reprendre le travail après 1 à 2 semaines. Le sport est à nouveau possible après 4 semaines. Le gonflement initial disparaît en quelques semaines. Ensuite, le résultat définitif et durable est atteint.