Raffermissement des cuisses
Corps

Raffermissement des cuisses

Un lifting des cuisses, souvent combiné à une liposuccion de la face interne, élimine l'excès de peau et réduit le tour de cuisse.

Au fil du temps, un excès de peau et/ou de tissu adipeux peut apparaître sur les cuisses. L'intérieur des cuisses est très souvent concerné. Parfois, un entraînement ciblé permet d'obtenir une amélioration. Souvent, les cuisses sont toutefois un endroit tenace et l'évolution est frustrante pour les personnes concernées. Un lifting des cuisses, souvent combiné à une liposuccion de la face interne des cuisses, peut y remédier. L'objectif de l'opération est d'enlever l'excès de peau et, si nécessaire, de réduire la taille des cuisses au moyen d'une liposuccion.

Aperçu

Patients et patientes souffrant d'un excès de peau ou d'un manque de fermeté des cuisses

Durée de l'opération 2-3 heures

Travail possible après 2 semaines

Sport possible après 4-6 semaines

  • Aptitude

    Patients et patientes souffrant d'un excès de peau ou de cuisses volumineuses gênantes. Un bon état général est un avantage. Les personnes qui souhaitent subir un lifting des cuisses doivent, si possible, ne pas fumer (ou éviter de fumer avant l'opération). Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous déterminons si une liposuccion seule, un simple lifting des cuisses ou une opération combinée est la meilleure solution. Ensemble, nous pouvons ainsi élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits.

    Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien aura lieu afin de répondre aux questions éventuelles et de planifier l'intervention.

  • Intervention

    Selon l'ampleur de l'intervention, celle-ci se déroule sous anesthésie locale avec une anesthésie générale ou sous narcose. La longueur de la cicatrice dépend de l'étendue de l'excédent de peau, mais elle longe généralement toute la cuisse sur la face interne.

  • Traitement ultérieur

    L'intervention se déroule en ambulatoire, mais il est possible de passer la nuit dans notre clinique si vous le souhaitez. Un pantalon de compression doit être porté pendant 4 à 6 semaines après l'opération.

    L'incapacité de travail est de deux à quatre semaines, selon l'activité. Le sport doit être évité pendant 6 semaines.