Transpiration excessive
Peau

Transpiration excessive

Des zones comme les aisselles, les mains ou les pieds peuvent être affectées par une production accrue de sueur et entraîner une grande souffrance.

La transpiration excessive (hyperhidrose) au niveau des aisselles, des mains ou des pieds peut être gênante pour les personnes concernées et s'accompagner d'une grande souffrance.

Avec la toxine botulique, on dispose d'un médicament très efficace pour bloquer temporairement la production de sueur. La toxine botulique est utilisée depuis de nombreuses années et n'a pratiquement pas d'effets secondaires.

L'effet d'un traitement à la toxine botulique ne se fait sentir qu'au bout de quelques jours et dure en général de trois à six mois.

Aperçu

Recommandé pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive

Durée 30 minutes

Travail possible immédiatement

Sport possible
après 1-2 jours

  • Aptitude

    Les personnes qui souffrent d'une transpiration excessive au niveau des aisselles, des mains ou des pieds.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'un entretien de conseil, nous discutons ensemble de vos souhaits et des options possibles. Un plan de traitement précis peut ainsi être élaboré afin d'obtenir un résultat conforme à vos souhaits.

  • Traitement

    Une crème anesthésiante de surface permet d'insensibiliser la zone de peau à traiter. Ainsi, le traitement à la toxine botulique se déroule presque sans douleur. Le médicament est ensuite introduit de manière précise dans les zones à traiter à l'aide d'une aiguille très fine. Une légère sensation de brûlure peut alors apparaître.

  • Traitement de suivi

    Un traitement ultérieur n'est pas nécessaire. L'effet de la toxine botulique n'apparaît que quelques jours à une semaine après le traitement. Un contrôle ultérieur peut être effectué si on le souhaite.