Veines araignees
Peau

Veines araignees

Les télangiectasies, souvent situées sur les chevilles, les jambes ou même le visage, peuvent être gênantes du point de vue esthétique.

Les télangiectasies (veines fines, superficielles et visibles) sont un phénomène très répandu et apparaissent particulièrement souvent sur les jambes. Toutefois, les veines fines peuvent également apparaître sur le visage ou sur d'autres parties du corps. Leur visibilité peut donner envie de les enlever. Les télangiectasies peuvent être traitées par sclérose, ce qui peut se faire en ambulatoire et sans grande douleur.

Aperçu

Recommandé pour les personnes souffrant de veines visibles gênantes

Durée 10 - 60 minutes

Travail possible immédiatement

Sport possible
après 1-2 semaines

  • Aptitude

    Les personnes souffrent de veines araignees sur les jambes, le visage ou d'autres parties du corps.

  • Entretien de conseil

    Dans le cadre d'un entretien de conseil, un examen est effectué et nous discutons ensemble de votre demande. Le déroulement d'un traitement est discuté précisément à l'avance. En règle générale, le traitement a lieu un jour séparé, le jour même si vous le souhaitez.

  • Traitement

    Les télangiectasies sont sclérosées à l'aide d'une substance qui est injectée dans le fin vaisseau sanguin. Cette procédure s'effectue à l'aide d'aiguilles très fines, ce qui rend le traitement très peu douloureux. Sur demande, une crème anesthésiante de surface peut également être appliquée sur la zone à traiter. Selon la taille de la zone, le traitement dure entre 15 et 60 minutes. Un deuxième ou troisième traitement (parfois plus) est souvent nécessaire à environ trois mois d'intervalle, car toutes les varicosités ne disparaissent généralement pas en un seul traitement.

  • Traitement de suivi

    Un traitement consécutif n'est pas nécessaire. Les zones traitées peuvent être un peu enflées et rouges au début, des hématomes superficiels sont également possibles. Un traitement de compression (bas de compression) n'est pas nécessaire. Souvent, un deuxième ou troisième traitement (parfois plus) est nécessaire à environ trois mois d'intervalle, car en règle générale, toutes les varicosités ne disparaissent pas en un seul traitement.