Le lifting des seins consiste à remonter et à remodeler la poitrine. La peau en excès est retirée et le mamelon et le tissu glandulaire sont repositionnés et mis en forme de manière attrayante.
-
Indication
L'intervention convient aux patientes qui ne sont pas satisfaites de la forme actuelle de leur poitrine.
Un bon état général est un avantage. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons en détail des différentes méthodes d'opération et de l'emplacement possible des incisions et des cicatrices.
Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien suivra afin de discuter des questions éventuelles et de planifier l'intervention.
-
Intervention
Un lifting des seins peut être réalisé sous anesthésie ou sous anesthésie locale avec sédation. Des drains sont éventuellement mis en place pour éliminer le sang et les sécrétions. Ils sont généralement retirés le premier jour après l'opération.
-
Traitement ultérieur
L'opération se déroule généralement en ambulatoire, ce qui permet de quitter la clinique le jour même de l'intervention.
Après un lifting des seins, il est recommandé de porter un soutien-gorge de maintien pendant environ 6 semaines.
Le travail au bureau peut normalement être repris au bout d'une semaine, mais il faut attendre 3 à 4 semaines pour un travail physiquement exigeant. Le sport est à nouveau possible après 6 semaines.