De belles lèvres pulpeuses sont synonymes de jeunesse et de sensualité. Avec le temps, la lèvre supérieure peut s'affaisser et s'allonger, ce qui a pour conséquence que la partie rouge de la lèvre devient de plus en plus fine et moins visible. Cela peut contribuer à une expression fatiguée et triste.
Ces changements peuvent être corrigés par un lip lift, réalisé en ambulatoire et sous anesthésie locale. Un lifting de la lèvre supérieure (lip lift, bullhorn lip lift, BLL) est une petite intervention qui a de grands effets. La lèvre supérieure est soulevée par une fine incision planifiée au millimètre près sous le nez. La partie rouge de la lèvre redevient ainsi plus visible et plus pleine, et la longueur de la lèvre supérieure est simultanément réduite. Comme la cicatrice suit des lignes naturelles, elle n'est pas ou peu visible.
-
Indication
Un lifting de la lèvre supérieure convient aux personnes qui souhaitent une lèvre supérieure plus charnue et plus jeune ou lorsque la lèvre s'est affaissée avec l'âge. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent éventuellement être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons en détail des différentes possibilités de traitement non invasif et chirurgical pour un rajeunissement des lèvres. Ensemble, nous pouvons ainsi élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits. Si vous décidez de subir une intervention, un deuxième entretien aura lieu afin de répondre à vos éventuelles questions et de planifier l'intervention.
-
Intervention
Un lip lift est réalisé sous anesthésie locale, complétée sur demande par une légère somnolence. Une fine incision est pratiquée sous le nez. On détermine alors de combien la lèvre supérieure doit être relevée. À la fin de l'intervention, les bords de la plaie sont suturés avec précision à l'aide d'un fil fin. La cicatrice suit des lignes naturelles sous le nez et est donc peu ou pas visible.
-
Traitement ultérieur
Après un lifting de la lèvre supérieure, vous passez les deux à trois premières heures dans notre clinique. Le haut du corps est surélevé afin de limiter au maximum l'enflure. Vous pouvez quitter la clinique quelques heures après l'intervention. Les douleurs sont généralement minimes. Jusqu'à la cicatrisation complète de la plaie, il convient de ménager la lèvre supérieure (en parlant, riant, mangeant, se brossant les dents). Environ sept jours après le lifting, les fils sont retirés. Les cicatrices sont pratiquement invisibles après la guérison complète.