Un fessier bien galbé confère une expression sportive active et accentue la féminité. Cette intervention a pris de l'importance ces dernières années. Les femmes comme les hommes peuvent avoir des fesses plates, d'où le souhait d'une augmentation du volume des fesses.
Il existe différentes méthodes pour augmenter le volume des fesses. D'une part, il est possible de procéder à un transfert de graisse autologue (brazillian butt lift, BBL). Pour ce faire, on prélève de la graisse à l'endroit souhaité (par exemple sur le ventre) et on l'injecte dans les fesses. Une liposuccion est également effectuée autour des fesses, ce qui renforce encore le résultat. Une fois la graisse cicatrisée, le résultat est permanent. Une autre méthode éprouvée est l'augmentation des fesses à l'aide d'implants. Il s'agit d'une option valable, en particulier pour les personnes qui ne disposent pas de suffisamment de graisse autologue pour un lifting brésilien des fesses.
-
Indication
Les patientes et les patients qui souhaitent plus de volume au niveau des fesses se prêtent à une augmentation des fesses. La possibilité d'augmenter les fesses avec de la graisse autologue dépend de la présence d'un volume de graisse suffisant à d'autres endroits du corps. L'augmentation des fesses à l'aide d'implants constitue une alternative. Un bon état général est un avantage. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous déterminons si une augmentation des fesses par transfert de graisse autologue (brazilian butt lift) ou par implants fessiers est envisageable. En fonction du volume souhaité, il faut discuter si vous disposez de suffisamment de graisse autologue à prélever. Un plan de traitement précis peut ainsi être élaboré en commun afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits.
Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien suivra afin de discuter d'éventuelles questions et de planifier l'intervention.
-
Intervention
Un transfert de graisse autologue se fait en ambulatoire. Cela signifie que vous ne venez à la clinique que pour le jour de l'opération. Ensuite, on dessine les endroits où la graisse autologue sera prélevée et où elle sera introduite. L'intervention se déroule sous anesthésie locale et sous sédation. Les cicatrices sont extrêmement petites et peu ou pas visibles.
Une augmentation des fesses avec des implants fessiers se fait sous anesthésie. Une ou deux petites incisions entre les deux fesses permettent de placer l'implant dans ou sous le muscle fessier.
Après l'intervention, vous restez à la clinique pour une nuit de surveillance.
-
Traitement ultérieur
En cas d'augmentation du volume des fesses au moyen de graisse autologue, les douleurs sont minimes. L'incapacité de travail est d'environ une semaine. Il est recommandé de porter un pantalon ou une ceinture de compression pendant environ 4 semaines après l'opération. La pression doit être évitée dans la zone où la graisse a été introduite. Les zones traitées sont gonflées au début. Le résultat final est obtenu au bout de 3 à 6 mois.
Lors d'une augmentation des fesses avec des implants, des douleurs peuvent apparaître au niveau du muscle fessier et lors des mouvements. Pour cela, vous recevrez des médicaments appropriés. Le travail peut être repris après environ 2 semaines, selon l'activité.