Le nez est l'un des éléments les plus importants du visage. Un nez harmonieux fait partie d'un beau visage. Si vous souffrez d'une bosse, d'un nez trop long ou d'un nez tordu, une rhinoplastie peut vous aider à corriger cela. Il n'existe pas seulement des déformations externes du nez, mais aussi des problèmes fonctionnels tels qu'une respiration nasale entravée ou des états consécutifs à un accident. Il existe également des options non invasives, par exemple avec des fillers à l'acide hyaluronique, pour effectuer des corrections mineures sans chirurgie.
-
Indication
L'intervention convient aux personnes qui sont gênées par l'aspect extérieur de leur nez. Le cas échéant, en cas de troubles de la respiration nasale, des corrections internes doivent également être effectuées. Un bon état général est un avantage. Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous discutons en détail de ce qui ne vous plaît pas dans votre nez. Nous discutons des différentes possibilités de traitement non invasives et chirurgicales. Nous pouvons ainsi élaborer ensemble un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits.
Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien aura lieu afin de discuter des questions éventuelles et de planifier l'intervention.
-
Intervention
La question de savoir si une correction non invasive par filler est envisageable est évaluée ensemble lors de la consultation.
La rhinoplastie chirurgicale est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie ou sous anesthésie locale avec sédation. Vous entrez à la clinique le jour de l'opération. À la fin de l'intervention, les voies nasales sont tamponnées et un plâtre nasal est posé. Après l'opération, des compresses froides sont placées pour éviter autant que possible le gonflement et la coloration bleue des yeux et des joues. Quelques heures après l'intervention, vous pouvez quitter la clinique accompagné(e).
-
Traitement ultérieur
Les tampons sont retirés 24 heures après l'opération. Le plâtre est retiré 10 jours après la rhinoplastie. Vous pouvez reprendre votre travail 10 à 14 jours après l'intervention. Il est possible de reprendre le sport environ 4 à 6 semaines après l'opération du nez.