Au fil du temps, un excès de peau et/ou de tissu adipeux peut apparaître sur la partie supérieure des bras. Parfois, un entraînement ciblé permet d'obtenir une amélioration. Souvent, cependant, les bras sont un endroit tenace et l'évolution est frustrante pour les personnes concernées. Un lifting des bras, souvent combiné à une liposuccion des bras, peut y remédier. L'objectif de l'opération est d'éliminer l'excès de peau et, si nécessaire, de réduire la taille des bras au moyen d'une liposuccion.
-
Indication
Patients et patientes souffrant d'un excès de peau ou de bras volumineux gênants. Un bon état général est un avantage. Les personnes qui souhaitent subir un lifting des bras doivent, si possible, ne pas fumer (ou éviter de fumer avant l'opération). Certains médicaments, comme les anticoagulants, doivent être interrompus avant l'intervention.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous déterminons si une liposuccion seule, un simple lifting du bras ou une opération combinée est la meilleure solution. Ensemble, nous pouvons ainsi élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat correspondant à vos souhaits.
Si vous vous décidez pour une intervention, un deuxième entretien suivra afin de discuter des questions éventuelles et de planifier l'intervention.
-
Intervention
L'intervention se déroule généralement sous anesthésie locale avec une anesthésie générale. La longueur de la cicatrice dépend de l'étendue de l'excédent de peau, mais elle s'étend généralement de l'aisselle au coude.
-
Traitement ultérieur
L'intervention se déroule en ambulatoire et vous pouvez quitter la clinique quelques heures seulement après l'opération. Un bandage de compression doit être porté pendant 4 à 6 semaines après l'opération.
L'incapacité de travail est de une à trois semaines, selon l'activité. Il convient d'éviter de soulever des charges lourdes pendant 4 semaines.