L'injection de graisse (lipolyse) est une technique éprouvée et efficace pour éliminer les petits dépôts de graisse indésirables. La région du cou ou de petites zones du corps sont par exemple très appropriées. Le traitement est indolore. Le corps élimine ensuite la graisse de manière autonome et progressive. Le résultat est visible au bout de trois mois environ.
-
Indication
Les patients qui souffrent d'amas graisseux gênants et circonscrits, par exemple au niveau du cou, du ventre ou du corps, peuvent bénéficier d'une injection de graisse. La zone à traiter ne doit pas être trop grande.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'une première consultation à la clinique de chirurgie esthétique, nous déterminons si une injection de graisse est adaptée à votre cas. Si la zone à traiter est trop importante ou ne convient pas, nous discuterons avec vous des autres options de traitement. Ensemble, nous pouvons ainsi élaborer un plan de traitement précis afin d'obtenir un beau résultat, conforme à vos souhaits.
-
Traitement
Une crème anesthésiante de surface permet d'insensibiliser la zone cutanée à traiter. Ainsi, le traitement avec la seringue adipocytaire se déroule presque sans douleur. Le produit est introduit dans les zones à traiter à l'aide d'une aiguille très fine.
-
Traitement ultérieur
Un traitement ultérieur à proprement parler n'est pas nécessaire. Après le traitement, il faut toutefois s'attendre à une rougeur de la peau et à un léger gonflement de la zone traitée. Le résultat est visible au bout de trois mois environ. Selon l'effet obtenu, un deuxième ou un troisième traitement peut être souhaité.