La transpiration excessive (hyperhidrose) au niveau des aisselles, des mains ou des pieds peut être gênante pour les personnes concernées et s'accompagner d'une grande souffrance.
Avec la toxine botulique, on dispose d'un médicament très efficace pour bloquer temporairement la production de sueur. La toxine botulique est utilisée depuis de nombreuses années et n'a pratiquement pas d'effets secondaires.
L'effet d'un traitement à la toxine botulique ne se fait sentir qu'au bout de quelques jours et dure en général de trois à six mois.
-
Indication
Les personnes qui souffrent d'une transpiration excessive au niveau des aisselles, des mains ou des pieds.
-
Entretien de conseil
Dans le cadre d'un entretien de conseil, nous discutons ensemble de vos souhaits et des options possibles. Un plan de traitement précis peut ainsi être élaboré afin d'obtenir un résultat conforme à vos souhaits.
-
Traitement
Une crème anesthésiante de surface permet d'insensibiliser la zone de peau à traiter. Ainsi, le traitement à la toxine botulique se déroule presque sans douleur. Le médicament est ensuite introduit de manière précise dans les zones à traiter à l'aide d'une aiguille très fine. Une légère sensation de brûlure peut alors apparaître.
-
Traitement de suivi
Un traitement ultérieur n'est pas nécessaire. L'effet de la toxine botulique n'apparaît que quelques jours à une semaine après le traitement. Un contrôle ultérieur peut être effectué si on le souhaite.